#7Masters7Days

 #7Masters7Days 
 

Entre le 2 et le 8 mai, le CIFE a lancé la campagne #7Masters7Days sur ses réseaux sociaux afin de mettre en avant un de ses 7 programmes de master chaque jour. Les directeurs de programmes, les professeurs, les étudiants actuels ainsi que les anciens étudiants ont tous contribué à la réalisation de contenus vidéo, de témoignages écrits ou d'articles relatifs à chaque programme, avec des publications sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.
Ci-dessous une sélection des publications pour #7Masters7Days.
 


 

Jour 1: MAEIS Etudes méditerranéennes
Le programme d'études méditerranéennes à Nice, Tunis et Istanbul s'adresse à la prochaine génération de décideurs euro-méditerranéens, en mettant l'accent sur les relations entre l'UE et la région ANMO.

  • Cliquez ici pour voir le témoignage vidéo de nos étudiants Gwenda et Idriss sur leur expérience.
  • Paul Culley, conseiller en politique européenne, et Nina Frauenfeld, coach en communication interculturelle, parlent de leurs ateliers de compétences professionnelles dans le cadre des programmes du CIFE. Cliquez ici pour voir la vidéo !

Jour 2: Master in Global Energy Transition and Governance 
Ce programme à Nice et Berlin s'adresse aux étudiants qui cherchent à comprendre la complexité des transformations du secteur énergétique en Europe et dans le monde

  • Rédiger des stratégies de transition énergétique, négocier, rédiger des prises de position, défendre des positions - Rachel Guyet, directrice du programme sur la transition et la gouvernance énergétique globale du CIFE, présente quelques-unes des aptitudes et compétences acquises par les étudiants tout au long de l'année. Cliquez ici pour voir la vidéo !
  • Rachel Guyet et François Bafoil, directeurs de programme, discutent des conséquences de la pandémie sur le contenu du programme. Pour en savoir plus, cliquez ici ! 

Jour 3 3: Executive Master in EU Studies  
Ce programme pluridisciplinaire de deux ans est destiné aux professionnels qui souhaitent élargir leur expertise de l'UE tout en poursuivant leur carrière. Il combine l'apprentissage en ligne et des ateliers intensifs en présentiel.  


Jour 4: MAEIS Politiques européennes et gouvernance - Etudes trilingues  
Ce programme d'un an avec des cours enseignés dans les 3 langues officielles des institutions européennes (anglais, français et allemand) s'adresse aux futurs décideurs européens qui souhaitent approfondir leur connaissance des politiques et de la gouvernance européennes dans un contexte multilingue et multiculturel. 


Jour 5: Joint Master in Global Economic Governance and Public Affairs 
Ce programme proposé par le CIFE à Berlin et à Nice et la School of Government de la LUISS Guido Carli à Rome, se concentre sur la manière d'évaluer, de gérer et d'améliorer la gouvernance des institutions privées et publiques grâce à un large éventail d'outils d'intelligence économique et numérique. 

  • Moritz Kraemer, conseiller économique en chef et maître de conférences dans le cadre du Joint Master in Global Economic Governance and Public Affairs (GEGPA), présente son cours sur "La gouvernance des souverains et l'analyse du risque souverain". Pour regarder la vidéo, cliquez ici ! 

Jour 6: Joint Master in EU Trade and Climate Diplomacy  
Ce programme, en coopération avec la LUISS School of Government, fournit les compétences d'analyse et de négociation nécessaires pour évaluer les nouveaux défis de l'UE : soutenabilité et climat, commerce et investissement et coopération numérique.

  • Dans son cours sur le "Suivi politique en temps réel", Paul Culley, conseiller politique de l'UE, forme les étudiants du CIFE à cet effet. Pendant six mois, ils suivent les négociations de l'UE, en temps réel, sur un sujet spécifique. Les étudiants "apprennent en faisant" et acquièrent les compétences et l'expertise - en recherche, analyse et rédaction - nécessaires pour que les procédures et le jargon de l'UE ne soient plus un mystère lorsqu'ils passent du monde académique au monde professionnel. 
    Cliquez ici pour regarder la vidéo !
    Pour lire l'interview de Paul, cliquez ici !

Jour 7: MAEIS Construction européenne et études globales  
Ce programme permet aux étudiants d'acquérir une compréhension approfondie du rôle de l'Union européenne dans un monde toujours plus complexe en explorant des études de cas et en discutant avec des experts de terrain.   


Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier tous les étudiants, professeurs et anciens élèves du CIFE qui ont contribué à cette campagne !

Pour en savoir plus sur ces programmes, inscrivez-vous à l'un de nos webinaires : bit.ly/CIFEMasterWebinars