Autres programmes académiques  >  Programme universitaire d'été  >  Université d'été en Albanie

UNIVERSITÉ D'ÉTÉ EN ALBANIE


Lieu : Shkoder (Albanie)
Thème : Dynamics of city development
Dates : 17 au 23 juillet 2019
Langue de travail : anglais
Règlement        

Tarif :  450 € selon conditions (cours, logement et activités) - Tarifs préférentiel pour les "ALUMNI" (300 euros)

Programme provisoire

demande de pré-inscription       

demande de pré-inscription  


Composition du groupe :
Le groupe est généralement composé d'une vingtaine de participants aussi bien en provenance de l'Union européenne que des pays du pourtour de la Mer Adriatique. Les candidats doivent avoir terminé un premier cycle d'études universitaires (3 années après le baccalauréat), mais nous pouvons accepter aussi des étudiants de deuxième et troisième année d'université et les jeunes actifs après examen du dossier de candidature

Partenaire :

Sustainable Urban Planning Organization 


Conditions spéciales pour les candidats de la région des Balkans...    Conditions spéciales pour les candidats de la région des Balkans...

Pour la première fois, le Centre international de formation européenne organise un programme en Albanie. Il a lieu à SHKODER -  la région la plus touristique d'Albanie -  et ses alentours, avec 2 jours sur le site de la mer Adriatique. Le dernier jour sera consacré à Tirana afin de visiter la capitale et d'organiser le départ. 
Des experts d'Albanie mais aussi de toute l'Europe enseignent dans ce programme. Les cours portent sur des problèmes spécifiques concernant tous les aspects de l'urbanisation durable.
Shkoder est connue comme la "capitale" du cyclisme, afin de mieux comprendre les différents thèmes développés, des tours à vélo sont prévus dans le cadre du programme. Chaque jour, pendant la session de Shkoder, aur alieu une visite guidée L'utilisation de vélos pour la durée de le programme permettra également à chacun d'être indépendant. Après les cours, les candidats auront du temps libre pour leurs propres activités et pour découvrir le quartier à vélo ou à pied. Après la première séance à Shkoder, les participants passeront 2 jours à la mer Adriatique et le groupe terminera le programme à Tirana.
Les participants séjourneront ensemble dans des hôtels. L'hébergement pendant la session comprend des chambres pour 6 nuits, le petit déjeuner et les déjeuners de travail.


 Album photo de la session : sur facebook programme d'été du CIFE
 


Contact : Marie-France PERDIGON
Directrice du Programme universitaire d'été
direction.mfp@orange.fr

Toutes les sessions d'été permettent d'acquérir des CRÉDITS ECTS (European credits transfer system)

Partager